Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Question d'un visiteur :

Comment je fais pour ne pas payer d'impôts sur les revenus fonciers ?

Voir la Vidéo de l'outil de programmation des travaux avec optimisation fiscale à la clé pour comprendre le pricnipe des travaux défiscalisants.

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas payé d'impôts, pourquoi ?
Mes loyers perçus sont les recettes en 2009 : environ 39.000 €.
Les dépenses (charges déductibles) sont :

 

- Taxe foncière sur l'ensemble environ 7.500 €.

- Intérêts d'emprunt (environ 14.000 €),

- Assurances (environ 700 €).
A ce stade, il reste un revenu foncier.

Mais, si je fais des travaux sur la base du montant obtenu, je n'ai aucun revenu foncier à déclarer.
Je m'arrange donc pour effectuer les travaux qui correspondent à mes revenus fonciers prévisionnels.


Exemple :

J'ai fait la projection de mes recettes 2010, j'ai programmé les dépenses déductibles, et j'arrive au résultat suivant :

En ce moment, je sais que si je ne fais aucun travaux, je vais avoir environ 13.000 € à déclarer en revenus fonciers pour 2010.
Je fais donc des études pour venir utiliser cette enveloppe, pour laquelle j'ai encore du capital disponible, et non utilisé sur un crédit, donc, pas d'effet sur ma trésorerie personnelle. (exemple : fenêtre, isolation, décoration, interphones...
Economie :
14 % de 13.000 € (ma tranche marginale d'imposition actuelle)
12.1 % de CSG-CRDS., soit environ 3.800 € d'économie en impôt et CSG-CRDS.


Bref, ces travaux vont me coûter seulement 9.000 € nets. La valeur des biens concernés va augmenter d'un minimum de 13.000 €, et ce sera en réalité plutôt 15 à 20.000 € de plus-value potentielle dégagée. Bref, un doublement de l'investissement réelement payé.

 

Voir la vidéo Simulateur d'investissement immobilier pour comprendre les outils que j'utilise pour investir et optimiser

 

 

 

acheter sans apport - investissement locatif sans apport - acheter pour louer sans apport -ilpact sur la fiscalité - achat locatif sans apport - investir immobilier sans apport - investir immobilier locatif sans apport - acheter sans apport pour louer - investissement immobilier sans apport - devenir investisseur immobilier -fiscalité investissement locatif - investir immobilier - club investisseur immobilier - reussir dans l'immobilier - investir dans l'immobilier locatif - achat immobilier locatif - investissement locatif - investissement immobilier - acheter pour louer - achat locatif - investissement immobilier locatif - investir immobilier locatif - acheter un appartement pour le louer - investissement locatif ancien - conseil investissement locatif - investir en immobilier - achat immobilier locatif - investir dans le locatif - faire un investissement locatif - investissement locatif ancien défiscalisation - crédit investissement locatif - jeune investisseur immobilier : fiscalité des revenus fonciers : tout savoir - investisseur immobilier débutant : fiscalité des revenus fonciers : tout savoir - club investisseur immobilier - devenir investisseur immobilier : : fiscalité des revenus fonciers : tout savoir - investisseurs immobiliers - réussir dans l'immobilier - conseil investissement locatif - devenir riche avec l'immobilier - réussir dans l'immobilier - comment devenir investisseur immobilier : : fiscalité des revenus fonciers : tout savoir - projet immobilier locatif

Partager cette page
Repost0
Published by laurent-du-24 - dans Fiscalité

Présentation

  • : Le blog de laurent-du-24
  • : Investir dans l'immobilier locatif : Les clés pour réussir - Conseils - Outils de financement et de réflexion - Les règles des banquiers et du marché locatif - Informations fiscales et exemples
  • Contact

Recherche

Pages

Liens